Comme une odeur…

Comme une odeur…

Comme une odeur de cuir dans ce labyrinthe de ruelles. Au coeur de la médina de la ville historique de Fès, les tanneries à ciel ouvert laisse planer leur présence dans l’air ambiant. Difficile de ne pas rentrer dans les clichés, tajines, thé à la mente, maroquineries… Tant de vie et de couleurs dans l’enceinte de ces murailles. Nous voici donc pour un bref séjour au Maroc. D’ici nous pouvons voir les montagnes du moyen Atlas et les influences du massif du Rif.  Pour voir l’album, c’est par ici!

Arrivé de nuit sur le continent, il faudra attendre les premières lueurs du jour pour apprécier toutes les couleurs de ce pays. Malgré la fatigue et les sollicitations continues de ses hôtes, ces ruelles regorgent de surprises et d’endroits enchanteurs. Restaurants, petits taxi, une pensée spéciale pour notre hôte du dar, nous ferons également l’expérience du voyage en train pour profiter de la ville voisine Meknès et de son site archéologique Volubilis. Pas toujours simple de rendre justice aux beautés du paysage, je vous laisse voir les photos ici!

Perspectives restreintes, entouré d’habitation, toujours très peu de recul, le contraste ombre / lumière terriblement compliqué à gérer, surtout en manuel… L’occasion peu être de se lancer dans le minimalisme et les photos épurées. Pour voir l’album, c’est toujours ici, et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires. (Ah oui et des chats, des chats partout tout le temps, des chats encore des chats…)

Avant de vous laisser sur la lumière d’un couché de soleil sur le ville, un petit « avant / après » de ces photos de voyage. Toujours très compliqué pour moi de travailler ce genre de prises de vue, on ne sait jamais quand s’arrêter ou quelle ambiance donner tout en essayant de rester fidèle… 

Article vu à 268 reprise(s).

Les gens en discutent 2 Commentaires

19 janvier 2023 Sylvie

L’oeil du photographe qui sait capter la lumière, le geste ou l’insolite alors que les autres se contentent de photos banales.

Merci pour cet album qui nous fait revivre les moments forts du Maroc.

19 janvier 2023 thvillers

Merci à toi, et vivement la prochaine destination!

Qu'en pensez-vous?Ecrivez votre message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top