Faute de nouvelles rencontres photographiques à convier au studio, je pointe mon objectif sur d’autres sujets. Sur une terrasse d’un endroit secret à Beaumont sur Lèze, photographies en macro-proxy d’une, pardon de « la », mante religieuse, visiteuse récurrente de nos après midi d’automne. Première fois pour moi que je me plis à cet exercice, modele plutôt calme et agréable. Je tenterai l’experience de nouveau au fil de mes futures rencontres animalières. Merci à mon hôte du moment pour l’assistance. Pour voir l’album, c’est par ici!
En bonus, pour ceux qui lisent mes news… je vous offre quelques photos backstage… Et oui, on shoot en pyjama, les fesses à l’air. Pas mal d’exercice pour se rapprocher de la bête.
Pour changer on traite une photo d’insecte, plus simple pour la retouche de peau. J’ai essayé de jouer avec les masques de saturation pour jouer indépendamment sur les couleurs chaudes et les couleurs froides. Ne maitrisant pas encore bien le processus, il valait mieux s’entrainer sur Religiosa.
Qu'en pensez-vous?Ecrivez votre message