Mauvaises nouvelles des étoiles

Mauvaises nouvelles des étoiles

De nouvelles photos de la voie lactée disponible dans le book astrophotographie. Prises au cours de mes différents voyages plus ou moins lointains, je vous propose ici de découvrir quelques photographies de la voie lactée, du désert de Jordanie, au Pyrénées tout proches en passant par les sommets de l’ile de la Reunion chaque escapade est une opportunité pour moi d’essayer de capturer ces étoiles.

L’exercice n’est pas facile, il consiste a prendre une série de plusieurs photos en pause longue (on parle ici d’environ 15 secondes mais pas plus pour éviter le filet des étoiles du à la rotation de la terre…) et de les assembler en post traitement.

La meilleure saison pour shooter la voie lactée étant terminée, je vous donne rendez vous l’année prochaine pour de nouveau essais en espérant trouver de nouveaux endroits sans trop de pollution lumineuse. Pour voir l’album, c’est par ici!

Le post traitement des photographies de voie lactée n’est pas des plus aisé. Il s’agit ici d’assembler les différentes prises en les alignant pour réduire au maximum le bruit sur la photo finale. Une fois le bruit réduit, ne reste plus qu’a s’occuper de la pollution lumineuse qui donne un aspect jaunâtre au cliché. Je m’y essaye… pas toujours simple.

thvillers milky way voie lactée astrophotographie haute garonne avant retouche
Article vu à 97 reprise(s).

Les gens en discutent 1 Commentaire

7 janvier 2022 ProcesadorDeLoteria.com

Great content! Keep up the good work!

Qu'en pensez-vous?Ecrivez votre message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top